Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le développeur de PUBG retire sa plainte contre le développeur de Fortnite

Le développeur de PUBG retire sa plainte contre le développeur de Fortnite

Le procès entre les créateurs de PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) et Fortnite n’aura finalement pas lieu. PUBG Corp, la société coréenne qui développe PlayerUnknown’s Battlegrounds, a retiré sa plainte contre Epic Games qui avait été déposée le mois dernier.

Pour rappel, PUBG Corp accusait Epic Games d’avoir copié plusieurs éléments de son jeu pour les mettre dans Fortnite. La plainte avait été déposée en Corée du Sud, PUBG Corp évoquant une violation du droit d’auteur.

Cette semaine, le groupe a envoyé une lettre aux avocats d’Epic Games pour leur annoncer ne plus avoir l’intention d’initier un procès devant un tribunal. PUBG Corp n’a cependant pas expliqué les raisons qui l’ont poussé à retirer sa plainte.

L’affaire entre PUBG Cor et Epic Games était délicate dès le départ parce que le premier utilise le moteur Unreal Engine pour jeu, et il se trouve que l’Unreal Engine est créé par Epic Games.

À ce stade, 44 millions de copies de PlayerUnknown’s Battlegrounds ont été vendues, que ce soit sur PC ou Xbox. C’est bien, mais la popularité du jeu a baissé suite à l’arrivée de Fortnite qui est disponible gratuitement sur de nombreux supports. Les deux titres sont similaires dans l’idée, à savoir du Battle Royale où 100 joueurs s’affrontent et il ne doit en rester qu’un à l’arrivée.

SourceBloomberg


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. 44M de copies vendues pour PUBG mais Fortnite fait bien plus d’argent de son côté, avec plusieurs centaines de millions chaque mois …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |