Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des scientifiques font une percée dans la réplication d’ADN

Des scientifiques font une percée dans la réplication d’ADN

Le secteur de la génétique est un de ceux les plus prometteurs et les plus changeants ces dernières décennies. Néanmoins, il est un domaine où les avancées ont été pour le moins ralenties, et c’est celui de la réplication d’ADN. Ce qui représente pour tous les chercheurs travaillant au développement de médicaments ou à une meilleure compréhension du fonctionnement du corps un obstacle de taille. Mais un groupe du BioEnergy Institute de Berkeley vient probablement de faire une percée majeure, en proposant une technique de synthèse plus rapide, plus précise, et surtout bien moins chère.

La technique traditionnelle consiste à attacher les bases chimiques de l’ADN une par une. Et dans le cas de plus de 200 de ces bases, différents risques sont présents qui peuvent mettre en péril toute une expérience. C’est extrêmement coûteux, financièrement comme dans le temps, puisqu’à 300$ le gène et des résultats qui peuvent prendre plusieurs semaines pour s’avérer ne pas être bons, le risque est toujours présent. L’équipe a donc travaillé en se basant sur une enzyme présente dans le système immunitaire, la terminal deoxynucleotidyl transferase, qui écrit du nouvel ADN plutôt que d’en copier un déjà existant. En attachant un nucléotide à chaque enzyme proprement, il devient donc possible de créer plus de 200 bases par minute, avec davantage de précision sur ce que devrait donner le résultat final, réduisant considérablement les risques.

 

Le procédé n’est clairement pas encore prêt, mais la technique n’en reste pas moins prometteuse. Si l’équipe parvient à trouver une façon de l’utiliser correctement à plus grande échelle, bien des domaines comme la médecine, les biocarburants, et même l’agriculture pourraient en bénéficier.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |