Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook annonce renforcer ses efforts pour lutter contre les fausses informations

Facebook annonce renforcer ses efforts pour lutter contre les fausses informations

Facebook a déjà annoncé son intention de faire le nécessaire pour lutter contre les fausses informations (fake news). Le réseau social annonce aujourd’hui avoir fait des efforts ces 18 derniers mois et va continuer sur cette lancée.

Jusqu’à présent, Facebook s’est chargé de fermer de faux comptes et d’avoir des partenariats avec des organisations tierces pour faire du fact-checking (vérification de faits). Aujourd’hui, il dévoile cinq nouvelles initiatives :

— Élargir son programme de fact-checking à de nouveaux pays : il est disponible dans 15 pays aujourd’hui, il le sera dans de nouvelles régions d’ici la fin de l’année.

— Renforcer son dispositif de fact-checking de photos et de vidéos : Facebook dit avoir élargi ce test précis dans quatre pays. Cela comprend notamment les fausses vidéos (montage) ou les vidéos sorties de leur contexte.

— Accroître l’impact du fact-checking à l’aide de nouvelles techniques, qui incluent l’identification des doublons et l’utilisation de la fonctionnalité « Demande de vérification » : le machine learning est l’une des techniques qui sera utilisée.

— Agir contre de nouvelles catégories de récidivistes : Facebook va déployer l’utilisation du machine learning pour identifier et rétrograder des pages étrangères susceptibles de diffuser, pour des raisons financières, de fausses informations dans d’autres pays.

— Améliorer la mesure et la transparence par la collaboration avec des universitaires : la commission de recherche sur les élections est actuellement en train de constituer l’équipe et de définir les procédures légales et d’organisation qui sont nécessaires pour lui permettre d’être pleinement indépendante.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |