Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla découvre un saboteur dans ses rangs… et cherche un possible commanditaire

Tesla découvre un saboteur dans ses rangs… et cherche un possible commanditaire

Avis de tempête sur Tesla; la firme d’Elon Musk a annoncé il y a quelques jours un plan de restructuration qui place sur la touche 9% de ses employés. Les soucis de production s’accumulent, et la rentabilité du groupe est toujours au plus bas malgré les promesses de lendemains qui chantent. En plus de ces difficultés structurelles et économiques récurrentes, Tesla doit aussi faire face au premier acte de sabotage de sa petite histoire. Ce Lundi 18 juin, Elon Musk en personne a envoyé un mail à l’ensemble des salariés de Tesla pour les informer qu’un saboteur avait été pris sur le fait !

Le malandrin est un employé de Tesla qui n’aurait pas supporté que la firme lui refuse un avancement de poste; avec une pointe d’ironie, Elon Musk estime que les faits constatés justifient à posteriori cet absence de promotion; il faut dire que les faits supposés sont graves : le saboteur est accusé d’avoir modifié le code du système d’opération contrôlant l’usine de production de Tesla et d’avoir mis le feu à une chaine de montage, ce qui aurait entrainé un arrêt de la production pendant toute une journée. Sans doute pire encore pour la compagnie, l’accusé aurait transmis à des tiers des informations sensibles de la société, de quoi nourrir les fantasmes d’un commanditaire.

Elon Musk ne se gêne d’ailleurs pas pour pointer les possibles « vrais » responsables de cette série de méfaits; les vendeurs à découvert, les compagnies pétrolières et bien sûr les concurrents « thermiques » de Tesla sont pointés du doigt : « S’ils sont capables de tricher à ce point concernant leurs émissions (une référence au scandale Volkswagen, Ndlr), peut-être peuvent t-ils tricher d’une autre manière encore« . Tesla ne pourra pas perdre trop de temps à faire toute la lumière sur ces étranges faits de sabotage: la firme américaine doit impérativement passer sa capacité de production à 5000 Model 3s par semaine d’ici la fin du mois en cours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. il a du mal à gérer sa société, la sécurité et ils faudrait lui faire confiance… pour une voiture ou allez dans l’espace…

    • Ce probleme de sécurité peut arriver dans n’importe quelle société, on ne peut pas être derrière chaque employé.

  2. Il me semblait que la vente à decouvert était interdite maintenant .

  3. Bien sûr, donc faites confiance à des constructeurs automobiles qui trichent pour leur test. C’est encore plus rassurant

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |