Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : Microsoft explique son usage de l’intelligence artificielle pour déployer les mises à jour de façon sereine

Windows 10 : Microsoft explique son usage de l’intelligence artificielle pour déployer les mises à jour de façon sereine

La mise à jour Avril 2018 de Windows 10 compte 250 millions d’utilisateurs. C’est une bonne donnée sachant que la mise à jour est sortie il y a quelques semaines seulement. On sait que le déploiement peut parfois être long, mais Microsoft pense avoir trouvé l’astuce pour améliorer les délais : utiliser de l’intelligence artificielle.

Microsoft explique avoir utilisé de l’intelligence artificielle pour sélectionner les ordinateurs qui recevront la mise à jour. Comment ? Microsoft se base sur les caractéristiques des ordinateurs en question afin de s’assurer que l’expérience sera optimale. Le but de Microsoft était d’avoir un déploiement sûr et fiable pour éviter d’avoir des utilisateurs mécontents.

« Nous avons étudié les caractéristiques des appareils dont les données indiquaient qu’ils avaient une excellente expérience de mise à jour et nous avons formé notre modèle pour repérer et cibler ces appareils », indique Microsoft. Un premier test de l’intelligence artificielle a eu lieu avec la précédente mise à jour majeure de Windows 10 (Fall Creators), mais Microsoft ne l’avait pas dit. Il assure que les résultats ont été positifs, d’où son intérêt d’utiliser de manière plus importante l’intelligence artificielle cette fois-ci.

La mise à jour Avril 2018 est celle qui a mis le moins de temps à atteindre le cap des 250 millions d’utilisateurs. De plus, Microsoft assure que le taux de satisfaction est supérieur à celui des précédentes mises à jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |