Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Steam ne va plus supporter Windows XP et Windows Vista l’année prochaine

Steam ne va plus supporter Windows XP et Windows Vista l’année prochaine

Vous êtes un joueur de Steam et utilisez un vieux système d’exploitation ? Il va falloir penser à faire une mise à niveau ou vous allez être bloqué.

Valve annonce que le support de Steam ne sera plus assuré pour Windows XP et Windows Vista dès le 1er janvier 2019. Pourquoi cet abandon ? Valve explique sur son site que les nouvelles fonctionnalités de Steam se reposent sur une version intégrée de Google Chrome. Or, le navigateur ne prend plus en charge les anciennes versions de Windows et ne propose par conséquent pas les dernières nouveautés en date. Valve est donc bloqué, d’où l’abandon de Steam sur Windows XP et Windows Vista. Il faudra avoir Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10 pour continuer à jouer à partir de l’année prochaine.

Dans la foulée, Valve indique que Steam continuera de fonctionner sur Windows XP et Windows Vista tout au long de 2018, mais certaines fonctionnalités seront limitées à l’usage. Par exemple, Chat Steam, le système de conversation inclus, ne sera pas disponible. « Nous encourageons tous les utilisateurs de ces systèmes d’exploitation à mettre à niveau vers de nouvelles versions de Windows afin d’avoir un accès continu aux dernières fonctionnalités de Steam, et d’assurer un accès futur à tous les jeux et autres contenus Steam », conclut Valve.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. ou alors ils peuvent passer sous linux ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |