Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Boring Compagny est autorisée à construire un tunnel de transport à haute vitesse à Chicago

Boring Compagny est autorisée à construire un tunnel de transport à haute vitesse à Chicago

Elon Musk peut jubiler; sa société Boring Compagny, qui planche sur un projet de tunnels pour le transports de navettes à très haute vitesse, a obtenu l’autorisation de la ville de Chicago pour construire un tunnel de transit entre l’aéroport international O’Hare et le centre ville de Chicago. Le trajet aéroport-Chicago, habituellement de 40 minutes via le métro Blue Line, ne prendrait plus que 12 minutes à l’intérieur de tunnels jumeaux parcourus par des navettes électriques à très grande vitesse. En outre, la Boring Compagny pourra s’appuyer en partie sur les travaux inachevés d’une station de métro située au Block 37. Le prix d’un ticket de transport ne devrait pas excéder un dollar.

Pour la Boring Compagny, le challenge est double; technologique et technique d’une part (des prototypes de navettes sont toujours en test) et financier d’autre part puisque le projet de Chicago devra être entièrement financé par la firme elle-même (en contrepartie d’une exonération de taxes). Malgré ces contraintes fortes, le coup de pouce de la ville de Chicago est sans précédent pour la Boring Compagny, une société fondée il y a seulement 18 mois de cela ! La firme d’Elon Musk est toujours en cours de négociation avec Los Angeles pour la construction d’un tunnel à grande vitesse de 9 kilomètres de long. A Washington, les ambitions sont un peu moins grandes, mais la Boring Compagny a tout de même obtenu un « permis de creuser » préliminaire.

Le projet initial de la Boring Compagny, un système de navettes souterraines pour les véhicules « traditionnels », s’est mué en un système de « simples » navettes sur rail, technologiquement et financièrement plus « réaliste ». Ces navettes électriques – dont le design rappelle d’ailleurs celui d’une Tesla Model X – transporteront à terme jusqu’à 16 passagers.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |