Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le FBI arrête 74 personnes qui ont fait des arnaques par e-mail

Le FBI arrête 74 personnes qui ont fait des arnaques par e-mail

Après six mois d’enquête, le FBI a arrêté 74 personnes dans le monde : 42 aux États-Unis, 29 au Nigeria, une au Canada, une à l’île Maurice et une en Pologne. Toutes ces personnes ont fait des arnaques par e-mail dans le but de récolter un maximum d’argent.

Les escrocs ont utilisé la méthode « Business E-mail Compromise ». Elle consiste à contacter des employés de banques ou des employés d’entreprises ayant accès aux finances pour leur demander de faire un virement. Les escrocs se chargent de créer un e-mail qui semble officiel et font surtout le nécessaire pour usurper l’identité d’un collègue ou d’un prestataire. Comme c’est bien souvent le cas, des personnes sont tombées dans le panneau et ont réalisé les virements demandés.

Au total, près de 2,4 millions de dollars en liquide ont été saisis et 14 millions de dollars de virements ont été récupérés, alors que les virements avaient déjà été effectués sur les comptes des escrocs.

Le Département de la Justice aux États-Unis évoque séparément un cas qui concerne deux Nigériens habitant à Dallas. Ils ont été inculpés pour avoir escroqué un avocat spécialisé dans l’immobilier. Ils lui ont demandé 246 000 dollars et ont réussi à lui soutirer 130 000 dollars (parce que la banque a gelé une partie de la transaction étant donné qu’elle semblait suspecte).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |