Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Youtube est la plateforme préférée des adolescents, très loin devant Facebook (en chute libre)

Youtube est la plateforme préférée des adolescents, très loin devant Facebook (en chute libre)

Si les adolescents sont bien l’avenir du monde, alors Facebook a de gros soucis à se faire; selon une étude du Pew Research Center, les ados du monde entier plébiscitent aujourd’hui Youtube; le service de partage vidéo est utilisé par 85% des enfants entre 13 et 17 ans. Derrière, et sans surprise, ou retrouve Instagram (72%) et Snapchat (69%).

Mais où est passé Facebook disions nous ? Le réseau social était utilisé par 71% des ados en 2015, un pourcentage qui s’est effondré en 3 ans puisqu’ils ne sont plus que 51% à se « Facebooker« . Cet écroulement de la part d’usage de Facebook auprès des jeunes pourrait avoir un lien avec le smartphone; 95% des ados affirment en posséder un, contre 73% en 2015; les smartphones étant le principal canal d’accès à Instagram ou Snapchat (via des apps dédiées), cela pourrait constituer un début d’explications, d’autant plus que l’app Facebook est loin d’être un modèle d’optimisation ou d’interface.

Plus surprenant, les adolescents vivants dans des foyers aisés ont plus de chances de ne pas avoir de comptes Facebook que ceux vivant dans des familles aux revenus très modestes. Les plate-formes les moins utilisées par les ados sont Twitter (32%), Tumblr (9%) ou bien encore Reddit (7%).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Je confirme que Facebook est de plus en plus délaissé

  2. À force d’´annoncer la mort de Facebook on y arrivera bien à le tuer. Après on s’attaquera À YouTube ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |