Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Reconnaissance faciale du OnePlus 6 trompée par une photo : OnePlus se défend

Reconnaissance faciale du OnePlus 6 trompée par une photo : OnePlus se défend

Une vidéo fait un parler d’elle depuis hier, on y voit un homme réussir à déverrouiller le OnePlus 6 de son ami. Comment fait-il ? Il a imprimé une photo de l’ami et l’a placée face au OnePlus 6. Le test a également été concluant avec la même photo en noir et blanc.

Naturellement, on peut se dire que le système de OnePlus n’est pas très sécurisé. Il faut savoir que le OnePlus 6, à l’instar des autres smartphones Android, n’embarque pas de reconnaissance faciale en 3D qui analyse la profondeur du visage. L’iPhone X dispose d’un tel système, les smartphones Android se reposent sur une méthode en 2D qui est par définition moins sécurisée.

L’image de OnePlus en a pris un coup suite à la vidéo, mais le constructeur a tenu à réagir pour se défendre :

« Nous avons conçu Face Unlock autour du confort, et bien que nous ayons pris des mesures correspondantes pour optimiser sa sécurité, nous vous recommandons toujours d’utiliser un mot de passe, un code PIN ou l’empreinte digitale pour la sécurité. Pour cette raison, Face Unlock n’est pas activé pour les applications sécurisées comme la banque ou les paiements. Nous travaillons constamment à l’amélioration de toutes nos technologies, y compris Face Unlock. »

Le système de reconnaissance facial Face Unlock a fait ses débuts sur le OnePlus 5T. Il est depuis arrivé sur le OnePlus 5 par le biais d’une mise à jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |