Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Vidéo à la demande : « La Casa de Papel » devient le programme le plus regardé en France

Vidéo à la demande : « La Casa de Papel » devient le programme le plus regardé en France

La série espagnole La Casa de Papel réalise un énorme carton, au point d’être devenu le programme le plus regardé en France pendant plusieurs mois (pour ce qui est de la vidéo à la demande par abonnement). Netflix est le service qui propose cette série en France et dans le reste du monde.

La Casa de Papel, qui raconte un braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre à Madrid, a été visionnée plus de 17 millions de fois en France entre le 1er janvier et le 20 mai selon les données du cabinet NPA Conseil. La série a par ailleurs été le programme le plus regardé sur 15 des 20 semaines qui se sont écoulées. Mieux : elle a totalisé à elle seule 14% de la consommation sur Netflix. « C’est exceptionnel. On n’a pas vu une telle concentration sur d’autres séries récentes », a déclaré Gilles Pezet de NPA Conseil, ajoutant que la série plaît à tous les âges.

Ce succès s’explique par le bouche-à-oreille parce que Netflix n’a pas fait de marketing particulier pour la première saison. Le service a réellement compris l’engouement par la suite, c’est pour cela qu’il a publié plusieurs statuts, photos et vidéos sur Facebook et Twitter pour la saison 2.

Outre la France, La Casa de Papel est un carton à l’international (où le titre est Money Heist). Netflix a déjà fait savoir qu’il s’agit de la série non anglophone la plus populaire sur sa plateforme. Elle a d’abord été diffusée en Espagne sur la chaîne Antena 3 où le succès a été correct, sans être exceptionnel pour autant. Une saison 3 est prévue, mais elle sera exclusivement diffusée sur Netflix (même en Espagne).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |