Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes TP-Link rappelle son smartphone Neffos X1 pour cause d’émissions d’ondes supérieures aux normes

TP-Link rappelle son smartphone Neffos X1 pour cause d’émissions d’ondes supérieures aux normes

TP-Link s’est fait taper sur les doigts par l’ANFR (Agence nationale des fréquences) concernant le Neffos X1. Ce smartphone est pointé du doigt pour cause d’émissions d’ondes supérieures aux normes.

Les tests de l’ANFR montrent que le Neffos X1 présente des émissions d’ondes de 2,52 watts par kilo sur la face arrière du téléphone. Le plafond est de 2 W/kg, il y a donc un non-respect des règles. L’ANFR a contacté TP-Link pour lui annoncer que son smartphone dépassait le plafond et le groupe chinois a préféré faire un rappel.

Dans trois autres cas où les dépassements de la norme étaient plus faibles (Alcatel PIXI 4-6, Echo Star Plus, Huawei Honor 8), les constructeurs ont pu remédier au problème via des mises à jour proposées aux utilisateurs, a indiqué l’ANFR.

Il faut savoir que les normes d’émissions d’ondes des smartphones ont été durcies en avril 2016. Pour les mesures concernant les rayonnements sur le tronc, c’est-à-dire lorsque le smartphone est dans une poche ou dans un sac, les émissions d’ondes sont désormais mesurées à 5 mm au maximum, contre 25 mm auparavant. De plus, l’ANFR a décidé de rendre publiques les mesures de rappel dans l’idée que les Français soient au courant et que les constructeurs fassent le nécessaire pour corriger le tir. « Sur ces différents appareils, il n’y a pas eu énormément de communication » des marques concernées, a indiqué Gilles Brégand, le directeur général de l’ANFR, auprès de l’AFP.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |