Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Ted Dabney, le co-fondateur d’Atari, est mort

Ted Dabney, le co-fondateur d’Atari, est mort

L’industrie du jeu vidéo vient de perdre un de ses piliers. Ted Dabney, co-fondateur d’Atari, vient de décéder à l’âge de 81 ans après avoir refusé de prendre le traitement recommandé pour son cancer de l’oesophage. Il avait créé avec Nolan Bushnell le prédécesseur d’Atari, Syzygy, en 1971, profitant de l’occasion pour publier ce qui est reconnu comme le premier jeu d’arcade disponible, Computer Space. Le duo s’est ensuite servi de cette expérience pour créer Atari, pour lancer avec Al Alcorn en 1972 Pong, une autre icone du jeu vidéo.

Le monde de la technologie a fait partie de la vie de Ted Dabney très tôt. Il avait appris pendant son service militaire dans l’US Marine Corps sur l’informatique et l’électronique, avant de travailler dans ce domaine pour la Bank of America et HP. On considère que le tournant de sa vie est arrivé lorsqu’il a rejoint Ampex, s’intéressant ainsi aux technologies d’affichage, et y rencontrant Bushnell. Les deux ont passé du temps à réfléchir à une sorte de pizzeria où il serait possible de jouer à des jeux vidéo grâce à des systèmes à pièces. La suite fait désormais partie de l’Histoire. Il a ensuite quitté Bushnell suite à des divergences d’opinion en ce qui concerne le management de la société, mais a continué à travailler dans le monde de la technologie dans des sociétés comme Fujitsu ou Raytheon.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Pour la rédaction Ted Dabney « c’est celui tout à gauche sur la photo »

  2. Bizarre que mon commentaire ait été supprimé sur le nouvel article d’aujourd’hui qui annonce la même chose qu’hier avec celui. Les commentaires y sont mêmes fermés maintenant 🤔

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |