Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : des badges spéciaux pour les candidats aux prochaines élections américaines

Twitter : des badges spéciaux pour les candidats aux prochaines élections américaines

Alors que les élections de mi-mandat des Etats-Unis s’approchent à grands pas, les plateformes et réseaux sociaux redoublent d’efforts pour lutter contre les fake news, et plus généralement contre la désinformation qui s’y répand comme une traînée de poudre. Dans une publication sur son blog, c’est Twitter qui met en avant sa nouvelle mesure phare dans le combat pour l’information : les profils officiels des candidats aux élections auront droit à leurs propres badges spéciaux, supposés mieux orienter les utilisateurs vers du contenu « sûr », contrôlé par la plateforme, et dont les sources sont vérifiables.

Toujours d’après le billet, Twitter serait devenu « le premier endroit où les électeurs vont pour rechercher des informations précises, des ressources, et des flash info des journalistes, candidats et élus. » Avec une introduction pareille, il n’est donc guère étonnant de voir un réseau social qui estime qu’il est désormais sa « responsabilité » de mieux aiguiller ses utilisateurs. Ainsi, la nouvelle mesure consiste à introduire un « badge » : une petite icone représentant un bâtiment officiel est présente à côté des noms des candidats, et une description indique le poste visé par ledit candidat, ainsi que l’état et/ou le district où il se présente. Ce nouveau système devrait arriver dès le 30 mai.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |