Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le Watchmen de HBO ne sera pas un remake de l’oeuvre originale d’Alan Moore

Le Watchmen de HBO ne sera pas un remake de l’oeuvre originale d’Alan Moore

C’était l’une des grosses « prises » de HBO en 2017; le producteur de Game of Thrones avait en effet récupéré les droits de diffusion pour Les Watchmen, une troupe de super-héros sur le retour et un peu usés par la vie issue de l’imagination fertile du génial Alan Moore. Plus surprenant, on apprend aujourd’hui que la série ne sera pas un remake ou une relecture du Comic originalDamon Lindelof (The Leftovers ), le réalisateur choisi pour cette nouvelle série, a ainsi déclaré que The Watchmen version HBO ne serait pas une adaptation des « 12 ouvrages que Mr. Moore et Mr. Gibbons ont créé il y a de cela 30 ans. Ces créations sont une terre sacrée et elles ne seront ni recréées, ni reproduites, ni « rebootées »« .

Lindelof précise sa vision de la série en production, qui sera plus proche d’une sorte de remix, avec même de nombreux personnages totalement originaux, l’objectif étant d’aborder l’univers des Watchmen sous un angle radicalement différent. L’autre raison qui fait que la série ne sera pas une « simple » adaptation, c’est le refus de Moore qu’il en soit ainsi. Lindelof a contacté le maitre, et ce dernier lui a confirmé qu' »il ne voulait pas qu’on adapte son travail. Le faire est un acte d’hubris. Pire encore, c’est immoral« . Le jeune réalisateur s’est toutefois refusé à rendre public le contenu de sa conversation avec Alan Moore.

L’autre axe d’écriture du scénario consistera à mettre en avant des rôles plus diversifiés : « Les hommes blancs hétérosexuels sont une minorité (dans la série en cours de réalisation, Ndlr) » affirme Lindelof, qui précise en outre que « comprendre le potentiel (de The Watchmen, Ndlr) à travers la perspective des femmes, des gens de couleur, ou de la communauté LGBTQ a été aussi éclairant qu’enthousiasmant« . Ces derniers propos risquent de faire un peu tiquer les amateurs de l’oeuvre de Moore; attention tout de même à ne pas sombrer dans le politiquement correct, ce qui serait une étrange destinée pour une série tirée d’une oeuvre aussi politiquement incorrecte à la base.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |