Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le patron de Snap a validé le nouveau design de Snapchat, malgré les alertes des employés

Le patron de Snap a validé le nouveau design de Snapchat, malgré les alertes des employés

Snap a déçu beaucoup d’utilisateurs avec le nouveau design de son application Snapchat, à tel point qu’une pétition a récolté plus d’un million de signatures. Snap a depuis fait des changements, les derniers en date se rapprochent du design d’origine pour ce qui est des fonctionnalités. Malgré tout, certains utilisateurs ne sont toujours pas contents.

Aujourd’hui, The Information révèle qu’Evan Spiegel est en partie responsable. Le patron de Snap a en effet demandé à ce que le nouveau design soit mis en place auprès des utilisateurs, malgré les craintes des employés. Ces derniers estimaient qu’il restait encore du travail et que les performances pouvaient être améliorées. En réalité, il existait un véritable problème de communication en interne, notamment du côté des designers qui ne savaient pas exactement ce que voulait Evan Spiegel. Le responsable a dit vouloir un nouveau design pour attirer de nouveaux utilisateurs, mais est resté très vague avec ses équipes.

Le nouveau design de Snapchat a été testé à la fin 2017 avec certains utilisateurs et les résultats ont été mauvais : l’engagement était moins important et les utilisateurs concernés regardaient moins de stories. Malgré cela, Evan Spiegel a demandé à ses équipes de mettre en place le nouveau design pour la totalité des utilisateurs.

Depuis, les designers ont imaginé un nouveau design de l’interface qui n’a pas plu au public et la pilule semble (un peu) mieux passer auprès des utilisateurs. Le dernier changement remonte à la semaine dernière.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Moi je n’ai toujours pas le nouveau, nouveau design, j’ai toujours le truc immonde qu’ils ont imposé à tout le monde. Et mon utilisation de Snapchat a vraiment diminuée : j’envoie moins de snaps, je ne regarde plus les médias dans discover alors que j’en suivais 2 quotidiennement avant. Et c’est pas parce que je boude Snapchat, juste que le nouveau design a modifié mon utilisation

  2. Perso je regardais aussi tous les jours au moins une fois les stories et quelques discover. Depuis la màj pourrie, je défilais même plus à droite et me contentais de regarder les stories de mes amis. Tous les influenceurs se sont donc tournés sur Instagram, et c’est vrai que c’est bien plus pratique. À voir maintenant s’ils vont revenir vers snap après ce rollback…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |