Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Chine souhaiterait réexaminer la fusion Qualcomm-NXP

La Chine souhaiterait réexaminer la fusion Qualcomm-NXP

Dans un contexte de tensions commerciales grandissantes entre les Etats-Unis et la Chine, le gouvernement chinois serait prêt à montrer ses muscles en réponse à la taxe américaine sur l’acier. Des sources proches du dossier indiquent en effet que les autorités de régulation pourraient être convoquées pour un réexamen de la fusion entre l’américain Qualcomm et le chinois NXP Semiconductors NV.

Les firmes chinoises craindraient que la fusion ne place nombre de technologies locales sous la coupe des licences de brevets de Qualcomm, ce dernier ayant la réputation d’avoir la main assez lourde concernant ses brevets FRAND. De plus, Qualcomm disposerait de brevets couvrant un grand nombre de secteurs technologiques (jusqu’à la voiture autonome), ce qui là encore pourrait limiter les capacités de croissance de startups locales trop effrayées par des coûts de licence faramineux.

L’assouplissement de la position américaine sur le « cas » ZTE pourrait peut-être servir de monnaie d’échange à un feu vert pour la fusion. Il se murmure en effet que Donald Trump ne serait plus opposé à un aménagement des sanctions initialement prévues, ce qui permettrait à ZTE de commercer à nouveau avec certaines entreprises américaines… dont Qualcomm !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |