Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony arrêtera la production de jeux physiques pour la PS Vita en 2019

Sony arrêtera la production de jeux physiques pour la PS Vita en 2019

La PS Vita a beau disposer d’un catalogue de jeux rempli de nombreuses perles (Murasama, Persona 4 Golden, Odin Sphere, etc.), Sony n’aura jamais réussi à transformer l’essai avec sa console portable face à la très populaire 3DS de Nintendo. La sortie de gros jeux se faisait déjà rare sur Vita ces derniers mois, mais la dernière annonce du fabricant semble enterrer définitivement la console portable.

En effet, la production de jeux physiques pour la Vita (sur cartouches donc) sera définitivement arrêtée au 31 mars 2019, soit à la toute fin de l’année fiscale de Sony. Les développeurs qui travaillent sur Vita ont jusqu’au 15 février 2019 pour soumettre les derniers titres « physiques » de la console.

Malgré cet abandon des jeux sur cartouche, la Vita pourra toujours recevoir de nouveaux jeux digitaux (à télécharger) via le PlayStation Network, ce qui ne sera sans doute pas suffisant pour motiver les quelques millions de fans de la Vita. L’annonce d’aujourd’hui, aussi brutale soit-elle, n’est qu’une demi-surprise; dans les faits, la Vita est déjà largement snobée par les divisons américaines et européennes de Sony depuis pratiquement le lancement de la console (2012). En 2015,  Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios, déclarait même qu’il ne voyait pas de marché « rentable » pour une seconde Vita.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |