Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Roborace : le pilote humain plus rapide que la voiture-robot

Roborace : le pilote humain plus rapide que la voiture-robot

En marge du grand prix de Formule E de Rome, une voiture-robot de Roborace s’est confrontée à distance à un pilote humain, le champion de Formule Drift (dérapages) Ryan Tuerck. Le jeune pilote a pris place dans la DevBot de Roborace, cette fois bien sûr en mode non-autome, et a réalisé un temps de  1 minute et 51 secondes au tour (meilleur temps comptabilisé). La voiture-robot électrique s’est alors élancée sur la piste de Rome, parvenant au final à établir un temps de 2 minutes et 18 secondes, soit 26 secondes de plus que le pilote humain. Même si l’écart est encore prodigieux entre la machine et le pilote, et que l’IA du véhicule ne parvient pas encore très bien à optimiser ses trajectoires (ce qui fait qu’elle freine généralement trop tard par exemple), ce premier score de référence prouve que la voiture robot n’est pas simplement une « curiosité » sans avenir (autre des que des courses de voiture-robots pour amateurs très geeks)

La vidéo de la Roborace roulant à tombeaux ouverts sans pilote derrière le volant reste en tout cas une belle sensation « technologique », de celles qui nous rapprochent toujours un peu plus d’un futur rêvé; et Denis Sverdlov, le fondateur de Roborace, a de bonnes raisons de croire dans l’intérêt de ses courses futuristes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |