Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Finney : une fiche technique pour le (premier ?) smartphone « blockchain »

Finney : une fiche technique pour le (premier ?) smartphone « blockchain »

Le fabricant Sirin avait créé la surprise il y a quelques mois en dévoilant Finney, le tout premier smartphone « blockchain« , un appareil conçu pour le stockage des crypto-devises de type Bitcoin. Joli clin d’oeil, ce smartphone porte même le nom du créateur de la devise Bitcoin, Hal Finney.

Financé grâce à une campagne de crowdfunding, le Finney a enfin une fiche technique : processeur Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de capacité de stockage, un écran 6 pouces au format 18:9 et à la densité de pixels de 402 ppp, le Wi-Fi MIMO, une batterie de 3000 mAh, le Bluetooth 5.0, un capteur photo 12 MPx (f/1.8) avec autofocus laser et un autre capteur 8 MPx en façade, et bien sûr un capteur d’empreinte « ultra-sécurisé » selon les termes du fabricant.

Du pour donc, mais le plus intéressant n’est pas ici dans les specs brutes : le Finney dispose en effet d’un coffre-fort sécurité et… froid (« embedded cold storage wallet »); malheureusement pour le fabricant Sirin, le Finney s’est fait « grillé la politesse » à force d’être sans cesse retardé. Le Blacture de Zippie ou bien encore le BitVault  proposent à peu près les mêmes options que celles du Finney.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |