Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Ikaruga : le shoot’em up culte se date et se montre enfin sur Switch (trailer)

Ikaruga : le shoot’em up culte se date et se montre enfin sur Switch (trailer)

Shoot’em up culte (et sans aucun doute l’un des 10 meilleurs jeux du genre), A l’origine développé pour la Dreamcast, Ikaruga doit son immense réputation à un gameplay impeccable et surtout très original puisque son vaisseau peut basculer entre deux couleurs (le noir et le blanc), chaque couleur rendant invincible aux missiles et projectiles de la même teinte. Ce shoot de référence était sorti en 2003 sur la Cube de Nintendo et des rumeurs récentes font état d’une possible adaptation sur PS4 (rien n’a été confirmé cependant); mais en tout état de cause, c’est bien sur Switch de Nintendo qu’Ikaruga sortira le 29 mai prochain au prix de 14,99 euros, ce qui ne semble pas excessif pour un tel chef d’oeuvre. A noter que la version Switch disposera aussi d’un mode semblable à celui de l’arcade (Tate Mode) et de graphismes encore plus fins que ceux du titre original).

Cette adaptation prouve en tout cas que la dernier née de Nintendo est devenue en très peu de temps le chouchou des éditeurs (même les jeux AAA arrivent); preuve que lorsque le succès est là, tout vient à point à qui sait attendre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |