Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram annonce lutter contre le harcèlement en filtrant les commentaires

Instagram annonce lutter contre le harcèlement en filtrant les commentaires

Instagram a décidé de réellement se pencher sur le harcèlement et annonce la mise en place de protections qui vont filtrer les commentaires liés à l’intimidation. « Nous ne tolérons pas l’intimidation sur Instagram », indique Kevin Systrom, le patron du réseau social.

L’année dernière, Instagram a annoncé un filtre contre les commentaires offensants, masquant automatiquement les commentaires toxiques et conflictuels. Le nouveau filtre annoncé aujourd’hui masque les commentaires contenant des attaques contre le physique ou la personnalité d’un utilisateur, ainsi que les menaces à l’encontre du bien-être ou de la santé d’une personne. Le filtre lié à l’intimidation est activé pour toute la communauté. « Le nouveau filtre nous alertera également des problèmes à répétition pour que nous puissions agir », ajoute Kevin Systrom.

Le patron d’Instagram note que cette nouvelle protection a notamment pour vocation de protéger le jeune public contre l’intimidation. « La protection des jeunes membres de notre communauté est primordiale pour qu’ils se sentent à l’aise d’exprimer qui ils sont, ainsi que leurs préoccupations », écrit le patron d’Instagram.

Le filtre est en place dès maintenant, pour tout le monde et dans toutes les langues. Ceux qui veulent le désactiver doivent se rendre dans les réglages de l’application, sélectionner « Options des commentaires » et décocher le réglage lié au filtre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |