Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sony Xperia XZ2 Premium : un smartphone avec écran 4K HDR et capteur photo haute sensibilité

Sony Xperia XZ2 Premium : un smartphone avec écran 4K HDR et capteur photo haute sensibilité

Sony a beau dire qu’il ne participe au marché du smartphone que pour « la forme » et pour ne pas se laisse distancer technologiquement, le lancement de la gamme Xperia XZ2 (Compact, Classique et Premium) démontre que le fabricant ne fait pas les choses à moitié. Le XZ2 Premium n’a pas à rougir face à la concurrence, y compris celle de l’iPhone X ou du haut de gamme de chez Huawei ou Samsung.

Ce modèle sans concessions est équipé d’un processeur Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de RAM, mais surtout dispose d’un écran 4K HDR (malheureusement avec encore des bordures bien visibles) et surtout d’un double capteur photo à très haute sensibilité (Sony annonce du 51200 ISO); le double capteur est composé d’une optique monochrome (12MPx, photosite 1.55um) accompagnée d’un 19 MPx (1.22um), de quoi déboucher les scènes sombres avec facilité (il sera d’ailleurs intéressant de faire le comparatif  avec le dernier P20 Pro d’Huawei). Ces deux capteurs bénéficient du traitement d’image du co-processeur Aube (Fusion Signal Processeur ou plus communément ISP).

Sur la partie vidéo, il sera possible d’obtenir du slow-motion à 960 fps (comme sur le P20 là encore) avec du son enregistré en stéréo. La Caméra frontale culmine quant à elle à 13 MPx. Seule vraie déception, le XZ2 Premium affiche un poids de 236 grammes sur la balance, ce qui en fait l’un des smartphones les plus lourds de sa génération. Il n’est pas sûr que cela soit très confortable lors d’une prise en main prolongée. Sony n’annonce pas encore de tarif, mais si l’on se fie au prix actuel de la gamme XZ2, il n’est pas surréaliste d’envisager un prix aux alentours des 900 voire des 1000 euros. Tout de même… Le XZ2 Premium devrait être disponible à la vente d’ici quelques semaines.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. 960ips « comme le P20 Pro »? Le super slow motion est apparu l’année dernière sur le premier smartphone du nom de Xperia XZ Premium, donc de Sony. Et là contrairement à ses concurrents, la résolution est en full HD au lieu du HD

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |