Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : les données de 2,7 millions d’Européens ont été siphonnées par Cambridge Analytica

Facebook : les données de 2,7 millions d’Européens ont été siphonnées par Cambridge Analytica

Facebook a décidé de communiquer lui-même des informations concernant Cambridge Analytica, cette boîte qui a réussi à siphonner les données de 87 millions de personnes dans le monde. Aujourd’hui, la Commission européenne annonce que « jusqu’à » 2,7 millions d’Européens font partie de 87 millions d’utilisateurs touchés.

« Facebook nous a confirmé que les données personnelles de jusqu’à 2,7 millions d’Européens, ou de personnes résidant dans l’UE pour être plus précis, pourraient avoir été transmises à Cambridge Analytica de manière inappropriée », a fait savoir un porte-parole de la Commission européenne suite à la réception d’un courrier. Ce courrier était une réponse à la Commission européenne qui avait récemment demandé au réseau social de lui fournir rapidement des explications sur le scandale lié à la société Cambridge Analytica. Facebook assure en tout cas que « les mesures qui ont été prises depuis » pour éviter que ce scénario ne se reproduise.

Facebook a récemment dévoilé le top 10 des pays les plus touchés par le vol de données. Les États-Unis sont en haut du tableau avec le vol de données de 70 millions de personnes. On retrouve ensuite les Philippines et l’Indonésie sur le podium. Un seul pays européen se trouve dans le top 10, à savoir le Royaume-Uni avec 1 million de personnes touchées. En France, 211 667 comptes ont été touchés selon Facebook.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |