Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : les données de 87 millions d’utilisateurs ont été récupérées par Cambridge Analytica

Facebook : les données de 87 millions d’utilisateurs ont été récupérées par Cambridge Analytica

La situation est pire que prévu concernant le scandale Cambridge Analytica sur Facebook. Au départ, la presse américain annonçait que les données de 50 millions de personnes avaient été siphonnées sans leur accord. Facebook dévoile ce soir que 87 millions d’utilisateurs ont été touchés en réalité.

Selon le réseau social, une grande partie des 87 millions d’utilisateurs est située aux États-Unis. On retrouve ensuite les Philippines et l’Indonésie. Un seul pays européen fait partie de la liste de Faceobok concernant les 10 pays les plus touchés, à savoir le Royaume-Uni. C’est l’occasion de rappeler que l’Union européenne a récemment demandé à Facebook si Cambridge Analytica a réussi à récolter les données d’utilisateurs européens.

Dès ce 4 avril, Facebook va procéder à la vérification de toutes les applications demandant l’accès à des données d’utilisateurs comme les photos, les vidéos et les publications de commentaires. C’est par ce moyen que Cambridge Analytica a récupéré les données de 87 millions de personnes. À l’époque, les applications autorisées par une personne avaient accès aux données de ses amis, ce qui explique le très grand nombre de personnes affectées au final. Cette option a été supprimée en 2014, mais Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a reconnu que le réseau social devait mieux contrôler lui-même l’usage des données par les applications tierces.

Depuis ces révélations, qui font l’objet d’enquêtes et de plaintes des deux côtés de l’Atlantique, le groupe ne cesse de communiquer pour promettre davantage de transparence. Mark Zuckerberg s’expliquera la semaine prochaine devant des parlementaires américains sur ce scandale, ainsi que sur sa réponse tardive aux manipulations politiques russes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |