Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Spotify fait ses débuts à la Bourse et surprend avec une valorisation de 30 milliards de dollars

Spotify fait ses débuts à la Bourse et surprend avec une valorisation de 30 milliards de dollars

Comme prévu, Spotify a fait ses débuts à la Bourse ce mardi. Le service de streaming frappe fort avec une action qui a commencé à 165,90 dollars au départ, contre 132,50 dollars initialement prévu. La valorisation est autour de 30 milliards de dollars.

La société a choisi pour son entrée en Bourse une procédure dite de « cotation directe », par opposition à celle de l’offre publique de vente (IPO). Spotify a donc renoncé à lever des capitaux frais — ce dont il dit ne pas avoir besoin — tout en économisant les commissions qu’empochent généralement les banques lors des IPO. Les actionnaires existants ne pouvaient céder des titres sur le marché qu’à partir de mardi et à l’inverse, les investisseurs intéressés par une entrée au capital ne pouvaient acheter des actions qu’à partir du moment où le titre était effectivement coté. Un processus qui conduit certains observateurs à anticiper une forte volatilité.

Il faut rappeler que Spotify n’a jamais gagné d’argent, le service de streaming affiche des pertes lors de chaque trimestre. Malgré tout, il compte près de 160 millions d’utilisateurs, dont 71 millions avec un abonnement payant. Il est le plus gros service de streaming musical au monde.

Le symbole de Spotify à la Bourse est SPOT. Le titre s’échange au New York Stock Exchange.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Spotify n’a jamais gagner d’argent et boursiquote? Mais ils vont ce planter. Qui veut investir dans une entreprise qui ne génère pas de cash???

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |