Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiao AI : Xiaomi se lance dans la bataille des assistants « intelligents » mobiles

Xiao AI : Xiaomi se lance dans la bataille des assistants « intelligents » mobiles

Xiaomi ne se contente pas de proposer des smartphones à petit prix mais aux composants haut de gamme; la firme chinoise peut aussi se montrer plus ambitieuse et venir lutter pied à pied avec les poids lourds du secteur. Ainsi, Xiaomi vient de dévoiler Xiao AI, un assistant vocal mobile pour l’instant réservé au seul marché chinois.

Cet IA embarquée sera pré-installée dans le Xiaomi Mi Mix 2S (soit le haut de gamme de la marque), et l’on ne sait encore pas grande chose de ses performances réelles, hormis ce que veut bien en montrer Xiaomi au travers d’un spot publicitaire pour le moins flatteur.

Pour Xiaomi, le noeud du problème reste la localisation internationale (qui demande de grosses ressources internes pour adapter l’IA aux spécifiques de chaque langue); même les puissants Google et Amazon ont mis un certain temps à apprendre le français à leurs assistant, tandis que le très critiqué Siri faisait de son côté le tour du monde en 32 pays. Plus Xiaomi perdra du temps à localiser son IA, et plus cette dernière a de fortes chances de se retrouver marginalisée face aux Assistants d’Amazon et de Google, si tant est que la localisation soit vraiment dans les plans de Xiaomi.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Je pense au contraire que la stratégie de Xiaomi est excellente: le marché chinois est déjà un marché énorme et sa conquête sera plus facile si le focus sur ce marché est total

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |