Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Mozilla sort une extension Firefox pour que Facebook arrête de vous pister partout sur le Web

Mozilla sort une extension Firefox pour que Facebook arrête de vous pister partout sur le Web

Mozilla rebondit sur l’affaire Cambridge Analytica et l’exploitation des données de 50 millions d’utilisateurs de Facebook. Le groupe dévoile aujourd’hui une extension, Facebook Container, pour son navigateur Firefox. Le but : éviter que Facebook piste les internautes lorsqu’ils naviguent sur d’autres sites.

Pour faire simple, Firefox va isoler la session Facebook de l’utilisateur pour éviter que le réseau social accède aux autres données de l’activité Web. Ainsi, Facebook ne peut rien faire de particulier en ce qui concerne le pistage. Il est également bon de noter que l’utilisateur ne sera pas connecté sur Facebook lorsqu’il visite d’autres sites, là encore pour éviter le pistage.

Facebook n’est pas le seul à suivre les internautes à la trace pour établir un profil, connaître leurs habitudes et ainsi proposer des données pertinentes aux annonceurs pour connaître leur public. Google fait de même avec sa propre régie publicitaire, et ce depuis des années maintenant.

Si vous êtes un utilisateur de Firefox, vous pouvez télécharger gratuitement l’extension Facebook Containers sur le site de Mozilla. Il est bon de noter que Mozilla expérimente l’idée d’isoler les contenus depuis un moment maintenant ; on peut se demander ce que le groupe va proposer nativement dans Firefox à l’avenir. Il ne dit rien pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |