Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Facebook a récupéré des données sur les appels et les SMS des smartphones Android

Facebook a récupéré des données sur les appels et les SMS des smartphones Android

Alors que Facebook tente tant bien que mal de se dépêtrer du scandale Cambridge Analytica, où les données personnelles des utilisateurs ont été offertes sur un plateau malgré l’interdiction explicite de le faire, un nouveau cas vient de faire surface, et ça ne risque pas d’aider le réseau social. En effet, comme le publient des utilisateurs Twitter, les personnes effrayées par tout ce scandale ont décidé de télécharger les données stockées sur leur application Facebook. Et ce qu’elles ont trouvé n’a rien de rassurant : certains utilisateurs ont pu constater que tout l’historique des appels effectués et des textos envoyés avaient été récupérés.

Et si récemment Facebook a commencé à afficher des notifications, prompts et demandes d’autorisation pour accéder à ce genre de données, le plus inquiétant, c’est que la pratique ne date apparemment pas d’hier, les données récupérées pouvant être assez anciennes. D’après un porte-parole du réseau social, il s’agit là d’un procédé parfaitement normal : « le plus important dans les apps et services qui vous aident à vous connecter aux autres, c’est de faciliter la recherche de personnes avec qui vous voulez vous connecter. » Il semble intéressant de noter que les appareils sous iOS ne sont pas concernés, étant donné qu’Apple ne laisse pas toutes les apps accéder aux données des utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. c’est quoi cette acharnement sur Facebook depuis des années… bizarrement google qui abuse et à abusé des donnée lui sen sort toujours très bien, publiquement.

    • Google n’est pas un saint – loin s’en faut – mais propose au moins quelques services contre ces données (client mail, OS, suite bureautique…). Facebook? C’est jamais que la vacuité à son paroxysme : ça ne sert à rien, ça ne fait rien, ça n’apporte rien. Donc oui, il faut taper plus fort sur cette société parfaitement inutile.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |