Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram modifie son flux : les nouvelles photos d’abord et un « nouveau » rafraîchissement

Instagram modifie son flux : les nouvelles photos d’abord et un « nouveau » rafraîchissement

Instagram annonce aujourd’hui des changements qui vont être proposés à l’ensemble de ses utilisateurs. Ils touchent l’algorithme utilisé par le flux principal où sont affichées les photos et les vidéos.

Le premier changement concerne l’ordre des contenus. Depuis un moment maintenant, Instagram ne propose plus un flux avec un ordre chronologique. Nous pouvons donc voir d’anciennes photos/vidéos en premier et les nouvelles après. Le réseau social annonce aujourd’hui qu’il va justement faire des changements ici en mettant les nouvelles photos/vidéos en avant. « Si votre meilleur ami partage un selfie de ses vacances en Australie, il vous attendra à votre réveil », écrit Instagram.

Le second changement touche l’actualisation du flux. À ce jour, Instagram remonte tout en haut du flux lorsque l’utilisateur ouvre l’application au lieu de conserver la dernière position. Ce comportement va changer avec l’arrivée d’un nouveau bouton au moment de rafraîchir le flux, l’utilisateur aura le choix : retrouver la dernière position ou remonter tout en haut pour voir les nouvelles publications.

Ces changements sont en cours de déploiement et Instragram annonce que d’autres modifications seront proposées au fil des prochains mois sur le flux principal. « Notre objectif est d’être le meilleur endroit pour partager et communiquer avec les personnes et les intérêts qui comptent le plus pour vous », écrit le réseau social.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |