Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo Switch : un modèle plus puissant est prévu, si l’on en croit la mise à jour 5.0

Nintendo Switch : un modèle plus puissant est prévu, si l’on en croit la mise à jour 5.0

La Nintendo Switch a récemment soufflé sa première bougie et voilà qu’une révision plus puissante fait déjà parler d’elle. Elle a été découverte dans la mise à jour 5.0 de la console, disponible depuis peu.

Le chercheur en sécurité Mike Heskin a trouvé de nouvelles références avec un nouveau processeur et davantage de RAM. Le processeur trouvé a pour référence Nvidia Tegra 214, là où celui utilisé par la Switch actuelle est Nvidia Tegra 210. Au vu du numéro, il semble s’agir d’une « petite » révision pour donner un coup de boost aux performances, sans proposer un chamboulement pour autant. Le processeur a en tout cas le nom de code Mariko.

Vient ensuite le cas de la mémoire vive. La Switch actuelle est équipée de 4 Go de RAM. Le nouveau modèle devrait proposer le double, à savoir 8 Go de RAM. C’est du moins ce que laisse entendre le firmware dans sa version 5.0.

Une question peut se poser : s’agit-il réellement d’une Switch boostée (à l’instar de la PlayStation 4 Pro par rapport à la PlayStation 4) ou s’agit-il d’un modèle dédié aux développeurs ? La réponse n’est pas connue pour l’instant. Nous pouvons en tout cas souligner que le firmware 5.0 inclut pour la première fois un dossier avec des fichiers chiffrés. Tout porte à croire que les fichiers en question peuvent seulement être lus par la « nouvelle » Switch.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |