Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Stephen Hawking n’est pas mort, il est dans un univers parallèle

Stephen Hawking n’est pas mort, il est dans un univers parallèle

Rassurez-vous; votre serviteur ne vient pas de sourire à je ne sais quelle théorie du complot qui prétendrait que Stephen Hawking serait en fait un alien (d’où son incroyable intelligence) reparti vers Alpha du Centaure via un trou noir après avoir laissé son enveloppe terrestre derrière lui; mais le fait est que le génial scientifique nourrissait une passion pour les univers parallèles, ou plutôt en terme scientifique le « multivers ».

Ce qui fut longtemps un thème de la science-fiction est devenu ces 20 dernières années une hypothèse de nombre d’astrophysiciens : notre univers ne serait pas le seul univers possible et le Big Bang aurait été le point de départ d’une multitude d’univers coexistants les uns à côté des autres (multi-univers ou multivers); cette théorie aurait à ce point séduit Hawking que ce dernier travaillait sur un papier scientifique sur ce sujet quelques semaines seulement avant sa mort.

Le célèbre physicien a collaboré avec Thomas Hertog (professeur de Physique) à la rédaction d’un article qui a été soumis à la communauté scientifique le 4 mars dernier; intitulé « A Smooth Exit from Eternal Inflation » (trad: Une sortie en douceur de l’inflation éternelle), cet article poserait rien moins que les bases des outils théoriques permettant de détecter des univers parallèles (ou de les infirmer), à partir de la mesure de leurs rayonnements générés lors du Big Bang. Ce papier scientifique pourrait être publié d’ici plusieurs semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Euh… Est ce qu’on parle de l’image de l’article ? C’est un meme sur le catch il me semble

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |