TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Rassurez-vous; votre serviteur ne vient pas de sourire à je ne sais quelle théorie du complot qui prétendrait que Stephen Hawking serait en fait un alien (d’où son incroyable intelligence) reparti vers Alpha du Centaure via un trou noir après avoir laissé son enveloppe terrestre derrière lui; mais le fait est que le génial scientifique nourrissait une passion pour les univers parallèles, ou plutôt en terme scientifique le « multivers ».

Ce qui fut longtemps un thème de la science-fiction est devenu ces 20 dernières années une hypothèse de nombre d’astrophysiciens : notre univers ne serait pas le seul univers possible et le Big Bang aurait été le point de départ d’une multitude d’univers coexistants les uns à côté des autres (multi-univers ou multivers); cette théorie aurait à ce point séduit Hawking que ce dernier travaillait sur un papier scientifique sur ce sujet quelques semaines seulement avant sa mort.

Le célèbre physicien a collaboré avec Thomas Hertog (professeur de Physique) à la rédaction d’un article qui a été soumis à la communauté scientifique le 4 mars dernier; intitulé « A Smooth Exit from Eternal Inflation » (trad: Une sortie en douceur de l’inflation éternelle), cet article poserait rien moins que les bases des outils théoriques permettant de détecter des univers parallèles (ou de les infirmer), à partir de la mesure de leurs rayonnements générés lors du Big Bang. Ce papier scientifique pourrait être publié d’ici plusieurs semaines.
La société 1X vient de franchir une étape majeure dans l’apprentissage robotique avec la dernière mise à jour...
Google a déposé une demande de brevet auprès de l’USPTO détaillant une architecture interne inédite qui...
Annoncé au début de l’année 2020, juste avant la pandémie, l’ambitieux projet d’hôtels Atari à...
Disney vient de signer un nouveau record mondial. Zootopie 2 s’impose officiellement comme son film d’animation ayant...
Le différend juridique opposant Elon Musk à OpenAI prend une ampleur spectaculaire. Le fondateur de Tesla réclame en effet...
Un commentaire pour cet article :