Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les premiers data centers de Microsoft en France sont ouverts

Les premiers data centers de Microsoft en France sont ouverts

Ça y est, les data centers français de Microsoft annoncés en janvier dernier ont ouvert et sont actifs dès aujourd’hui. Trois data centers sont situés en région parisienne et un est situé dans la région de Marseille.

Il s’agit des premiers data centers de Microsoft dans l’Hexagone. Ils vont être utiles pour les Français, aussi bien pour la rapidité de transfert des données (dont celles d’Office 365) que pour le stockage de leurs informations sur le sol français et non à l’étranger. Selon les dires de Microsoft, il existait une réelle demande pour avoir des serveurs en France.

« Après une preview de quelques semaines qui a permis à plusieurs milliers de clients et partenaires de tester et de déployer des services depuis nos data centers en France, nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui leur ouverture » se réjouit Bernard Ourghanlian, directeur Technique et Sécurité de Microsoft France. « À l’heure où la localisation des données constitue un enjeu stratégique pour de nombreuses entreprises, Microsoft est aujourd’hui en mesure de leur proposer de bénéficier du meilleur du cloud depuis la France afin d’accélérer leur transformation numérique et leur croissance », a-t-il ajouté.

La France devient le quatrième pays européen à avoir des data centers de Microsoft. Il y en a déjà en Allemagne, aux Pays-Bas et en Irlande. Un cinquième pays européen va les rejoindre prochainement : la Suisse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |