Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes L’application Vine compte 40 millions d’utilisateurs

L’application Vine compte 40 millions d’utilisateurs

Vine, une propriété de Twitter, comptabilise désormais 40 millions d’utilisateurs, soit un bond important depuis les dernières données datant de juin dernier. A la fin du premier semestre de 2013, Vine comptait 13 millions d’utilisateurs. Cette montée s’explique notamment avec l’arrivée de l’application Android. En effet, pendant de nombreux mois, l’application était exclusivement disponible sur iPhone. Toutefois, une question se pose : sur les 40 millions, combien sont des utilisateurs actifs et inactifs ?

En effet, Twitter ne donne pas le détail de cette donnée. Beaucoup de personnes ont très bien pu s’être laissées tenter par le phénomène qu’était Vine rapidement après son lancement sur iPhone pour à l’arrivée ne pas l’utiliser sur le long terme. De plus, entre temps, Instagram a apporté la vidéo à son service qui ne proposait que la photo pendant un bon moment. Certains utilisateurs sont ainsi retournés sur la solution de Facebook en délaissant Vine. C’est du moins ce que les statistiques annoncent. Du côté de Facebook, on parle de 130 millions d’utilisateurs pour l’application mobile (donnée de juin 2013).

Néanmoins, il est intéressant de voir un succès de cette ampleur pour des applications qui permettent de filmer pendant 6 (Vine) ou 15 secondes (Instagram) à l’aide de quelques filtres pour la solution de Facebook.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |