Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Mazda prépare une voiture électrique avec un moteur à piston rotatif pour 2019

Mazda prépare une voiture électrique avec un moteur à piston rotatif pour 2019

On dirait bien que les rumeurs concernant Mazda et le retour d’un modèle à moteur à piston rotatif n’étaient pas dans le faux : d’après AutoRAI, de la presse hollandaise, la voiture électrique du constructeur pourrait arriver bien plus tôt que prévu. Dans un entretien avec un cadre haut-placé de l’entreprise, ce dernier a affirmé que ce modèle arriverait dès 2019, et serait un hybride entre moteur rotatif et véhicule électrique. Il a également avancé que la voiture présenterait des similitudes avec la Mazda3.


De plus, ce nouveau modèle devrait être basé sur le système de voitures modulaires. Le moteur à piston rotatif générera de l’électricité et n’aura qu’un seul rotor. De plus, il sera monté horizontalement, ce qui vient changer la donne en comparaison avec les précédents modèles plutôt montés à la verticale. Aucun détail n’a encore été donné par des représentants de la marque, aux Etats-Unis comme en Europe, l’idée de cette nouvelle voiture n’est pas nouvelle et on se doutait depuis un moment déjà que Mazda travaillait sur ce genre de technologie. De plus, des brevets ont été déposés aux USA l’an dernier, comme pour corroborer les rumeurs.

Sourceautoblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Merci cher rédacteur, je suis enchanté de lire une news comme ça sur votre site. ça c’est geek !

    Je suppose que vous parlez du moteur à piston rotatif et non pas du moteur rotatif comme sur les avions du début de l’aviation (bien moins compact).

    La Mazda était avec sa RX 8 le dernier constructeur à commercialiser un véhicule à moteur à piston rotatif. Il y a plus de 10 ans ils avaient déjà présenté un modèle à hydrogène.

    En France on a eu un essai vers 75 avec une GS ou Citroën avait récupéré l’ensemble des modèles vendu pour les détruire.
    Cette techno offre pas mal d’avantages (la compacité, rendement et le silence), mais ça consomme pas mal et ce n’est pas le top de la fiabilité (étanchéité).

    • Troufignou

      Je n’arrive pas à dire si cette première phrase est du sarcasme ou non. On va dire merci dans le doute! Merci également pour la précision mécanique dont l’article avait manifestement besoin!

      • Pour commencer, ce n’est pas du sarcasme, mais un véritable remerciement. il était pour moi normal de le souligner.

        Maintenant, si vous faites un article sur : le pourquoi de Rom the spaceknight ; l’avenir au CISC ou RISC ? ; gros plan sur le collectionneur de… ; implémentation de jBPM ; optimiser son audiothèque pour demain ; on a testé le dernier SCOTT Spark RC (je râlerai parce que ce n’est pas hardtail et que ce n’est pas juste) ; Quel cardio pour faire sérieusement du sport… (Polar évidemment ;-) ) ; Hurricane ou Adrenaline ? (ça c’est pour vous faire chercher) ; sous-voltage d’un ventillo ; XP, UML, Recovery plan, CNC de bureau… ; on a visité un studio, un fablab, une salle de sport 2.0… ; l’impression 3D pour la reconstruction osseuse ; focus sur Live Picture et aujourd’hui Photoshop ou Gimp (l’histoire d’un soft c’est souvent intéressant) ; Cyrus Tota, Jean-Yves Mitton nos Romita à nous ; la dernière molécule magique ; l’alliage ou matériaux de dingue ; les chiens de prairie… je m’égare c’est juste pour moi, mais des trucs sur les bestioles… Voilà des exemples ou il est certain que j’aurai fait un commentaire élogieux, car c’est difficile de dénicher des articles qui ne font pas partie des trends de Google ou fruit d’un partenariat.

        Aujourd’hui on va désigner par le terme « geek » une personne qui se trouve seulement être un consommateur compulsif et non pas un individu pointue dans un ou des spécialités (ou des domaines comme le comportement du mâle chien de prairie pendant le rut).

        Enfin, mon merci était sincère.

    • et ce bruit OMG ! j’adore ! vraiment content que mazda soient revenus sur leurs propos car ils parlaient de stopper les moteurs wankel, j’aurais pas supporté :p

      • Haaaaaaaaaaaaaaa un conaisseur ! Je ne ne voulais pas trop utiliser la précision de « moteur Wankel » pour ne pas trop asommer par trop de détails.
        C’est vrai que le bruit est atypique et très dense. J’adore !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |