Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le manque de sécurité d’Amazon a coûté 100.000$ à un fabricant d’accessoires

Le manque de sécurité d’Amazon a coûté 100.000$ à un fabricant d’accessoires

Ce n’est pas la première affaire de ce genre, et Amazon a déjà été vivement critiqué pour le manque de sérieux des mesures prises pour contrer l’arrivée des contrefaçons sur sa plateforme de vente. Mais le problème a atteint un nouveau niveau, puisque cette fois, un vendeur de contrefaçons a réussi à usurper l’identité d’une société en prenant sa place dans le listing du site. C’est le fabricant d’accessoires Elevation Labs qui a été touché, avec « Suiningdonghanjiaju Co Ltd » qui a réussi à vendre ses accessoires contrefaits via la page officielle du constructeur.

Le pirate a même poussé le vice jusqu’à photocopier les emballages des produits originaux. Le fondateur d’Elevation Labs, Casey Hopkins, a fortement critiqué Amazon pour son manque de réaction. D’après lui, la firme serait lente à réagir étant donné qu’elle touche une part des ventes, produits contrefaits ou non. Mais le pire n’est pas là, puisqu’Elevation Labs affirme avoir payé des dizaines de milliers de dollars en publicités sur Amazon, publicités qui ont au final profité à l’usurpateur chinois. D’après lui, la perte occasionnée par ce piratage se situerait entre 50.000 et 100.000 dollars.

Source9to5mac


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |