Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook : la reconnaissance faciale va être testée en Europe

Facebook : la reconnaissance faciale va être testée en Europe

La reconnaissance faciale est déjà proposée sur Facebook, mais on ne la retrouve pas en Europe. Ceci s’explique par des règles bien précises qui existent sur le continent, elles concernent la vie privée. Facebook se prépare à faire des ajustements pour s’adapter.

Une phase de test va commencer dès la semaine prochaine auprès d’un faible pourcentage d’utilisateurs. Ces derniers auront accès à de nouvelles options de contrôle de confidentialité et plus de détails sur le fonctionnement des services de Facebook. « Les changements que nous testons permettront aux gens de choisir d’activer ou non la reconnaissance faciale, qui auparavant n’était pas disponible dans l’Union européenne », explique Rob Sherman, directeur de la vie privée de Facebook.

La reconnaissance faciale chez Facebook est utilisée pour alerter les utilisateurs lorsqu’une personne utilise une photo d’eux pour faire de l’usurpation d’identité. Elle est aussi utilisée lorsqu’une personne poste une photo d’eux sans même les taguer. Les utilisateurs concernés peuvent alors s’identifier eux-mêmes ou demander à la personne de retirer le cliché. Facebook utilise aussi la reconnaissance pour aider les personnes malvoyantes à déterminer qui sont sur les photos.

Outre la reconnaissance faciale, le réseau social doit s’adapter au Règlement général sur la protection des données (RGPD) qui concerne l’Europe et sera en place dès le 25 mai. « Nous faisons les derniers préparatifs pour assurer que Facebook et tous nos produits se conforment au RGPD d’ici mai 2018, et nous partagerons plus d’informations dans les semaines à venir », fait valoir Facebook.

SourceLe Figaro


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |