Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un conseiller de Trump accusé par une preuve accablante parce qu’il ne sait pas convertir un .pdf en .doc

Un conseiller de Trump accusé par une preuve accablante parce qu’il ne sait pas convertir un .pdf en .doc

L’ancien manager de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, s’est mis dans de sales draps : il est accusé d’avoir falsifié des documents afin d’effectuer un blanchiment d’argent avec son associé, Richard Gates. Le procureur spécial désigné pour mener la charge affirme que ces documents en question auraient notamment servi à dissimuler des revenus outre-Atlantique. Et la preuve qui vient probablement de mettre un clou de taille dans le cercueil est aussi inattendue que stupide : il s’agit de l’échange d’e-mails entre les deux hommes.

Et cet échange est effectivement assez atypique : il commence plutôt normalement pour du blanchiment d’argent. Gates a converti un fichier PDF en fichier .doc et l’a envoyé à Manafort pour que ce dernier puisse le modifier. Après quoi, Manafort a fait ses petites magouilles (ajoutant au passage 3.5 millions de dollars à blanchir sur le document). Mais, et c’est là que l’affaire a pris un sale tournant pour lui, il a renvoyé le fichier Word à Gates, en demandant à ce dernier de le reconvertir en PDF parce qu’il n’arrivait pas à le faire. Pour résumer, il a donc laissé une trace contre laquelle il ne peut pas lutter, puisque les e-mails sont désormais des pièces à conviction, juste parce qu’il n’a pas pris les deux minutes nécessaires à une des recherches Google les plus simples à effectuer.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. Aussi cr_tin que son patron, quoi…

  2. Erreur dans le titre, c’est dans le sens .doc vers .pdf 😉

  3. Aujourd’hui, j’ai oublié un billet de 5 euros dans une poche de pantalon parti à la lessive.
    Il est ressorti intact.
    Moi non plus je n’ai pas réussi à blanchir mon argent…

  4. Il y a t’il d’autre personnes que ça gène de lire un article avec la tête de trump en plein milieu, je suis obligé de le cacher avec ma main. @kulturegeek serait possible la prochaine fois de remplacer trump par une poire à lavement ou une image de Mr.Garrison de South Park dans la saison 20. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |