Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet : Google en panne, le traffic mondial chute de 40% !

Internet : Google en panne, le traffic mondial chute de 40% !

Pendant plusieurs minutes, dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août, Google a rencontré une panne sans précédent entrainant peu à peu un blackout total de ses services. « Gmail, Google Agenda, Google Talk, Google Drive, Documents, Tableur, Présentations, Dessins, Sites, Groupes, la console d’administration, les services Postini, Analytics, Maps, Voice et Blogger », tous ces services sont quasiment tombés en panne en même temps. Le Blackout s’est produit à 1h37 (heure de Paris) avec un retour à la normal à 1h48. Le trafic internet mondial s’est effondré de 40% à ce moment là.

google_outage_graph

En ce qui concerne la France, la panne de Google n’a sans doute pas affecté de nombreux internautes au vu de l’heure à laquelle elle s’est produite.

Interrogé par The Register, Google n’a fourni aucune explication. Un porte-parole aurait affirmé que les informations seraient transmises plus tard. Pour le moment il s’est juste contenté de tenter de rassurer les millions d’utilisateurs : « Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Soyez assuré que la fiabilité du système constitue une priorité de Google. Nous veillons à apporter des améliorations continues pour optimiser nos systèmes. »

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |