Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung dévoile un disque SSD 2,5 pouces doté d’une capacité record de 30 To !

Samsung dévoile un disque SSD 2,5 pouces doté d’une capacité record de 30 To !

Les SSD ultra rapides mais avec de faibles capacités de stockage ? C’était encore vrai il y a 10 ans, mais ça ne l’est plus, et Samsung le démontre avec brio en dévoilant un disque SSD au format 2,5 pouces doté d’une capacité record de 30,72 To de stockage (soit environ 30 000 Go) !

Le PM1643 a été fabriqué à partir de 32 barrettes Flash NAND de 1 To, chacune contenant 16 couches de puces V-NAND de 512Go. Une telle capacité permet de stocker 5700 films en HD ou d’enregistrer en continu de la vidéo pendant 500 jours (entre autres exemples…). 30 To ce n’est pas le record absolu de capacité de stockage pour un SSD puisque Seagate a fait mieux avec un prototype SSD 3,5 pouces qui disposait de 60 To; mais le fabricant n’a jamais commercialisé cette unité de stockage, qui reste en l’état un simple modèle de démonstration technologique.

Outre cette capacité hors-norme, les performances du PM1643 en lecture/écriture sont tout aussi spectaculaires. Le contrôleur SCSI (SAS) permet des vitesses en lecture de 2100 Mo/s et de 1700 Mo/s en écriture; ça décoiffe !  Cela correspond à environ 3 fois la vitesse moyenne des disque SSD STA les plus rapides actuellement disponibles sur le marché (comme les SSD 850 EVO…de Samsung). Pas de date de sortie encore pour ce petit monstre, mais la commercialisation est bien prévue pour 2018.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Belle bête, mais quand on voit que le modèle de 16 To est vendu 10k$, il devrait logiquement valoir le double.

  2. Vous êtes sur de la connectique en sata
    Si je me rappelle bien, le sata ne permet pas un tel débit

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |