Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Clin d’œil : Internet va être davantage déployé au Royaume-Uni grâce aux églises

Clin d’œil : Internet va être davantage déployé au Royaume-Uni grâce aux églises

Le gouvernement britannique et l’Église Anglicane ont annoncé avoir signé un accord pour permettre d’accélérer le déploiement d’Internet et du réseau téléphonique en zone rurale au Royaume-Uni. L’accord consiste à installer des antennes… sur les églises. 16 000 bâtiments, détenus par les paroisses, sont concernés.

« Avec cet accord, même des édifices datant du XVe siècle vont aider le pays à préparer son avenir et améliorer la vie des habitants en renforçant la connectivité dans certaines régions les plus difficiles d’accès », a indiqué Matt Hancock, le ministre en charge du numérique au Royaume-Uni. L’accord garantit que les infrastructures déployées « n’affecteront pas le caractère, l’architecture, ou la dimension historique » des bâtiments utilisés.

Selon les dires du ministre, les deux tiers des églises d’Angleterre sont situées en zone rurale, le plus souvent à proximité des habitations, ce qui en fait des emplacements privilégiés pour améliorer les liaisons entre usagers. De son côté, l’évêque de Norwich a salué cet accord. « Nous disposons d’un véritable réseau national d’églises, et l’utiliser de manière ingénieuse pour développer de nouvelles formes de liens améliore leur valeur auprès des communautés qu’elles servent », a-t-il fait savoir. À ce jour, plus de 120 églises au Royaume-Uni sont déjà équipées de matériels visant à accroître la qualité des réseaux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |