Comparateur
- AUTO
Si vous êtes un gros consommateur de Netflix, il faudra penser à ne pas prendre Free comme fournisseur d’accès. Les débits sont en chute libre depuis plusieurs mois et rien n’a changé avec le début de 2018.
Netflix a dévoilé les débits enregistrés au mois de janvier et révèle que le débit moyen de Free est de 1,39 Mb/s, soit le plus bas jamais enregistré. La chute d’un mois à l’autre a été plus importante qu’auparavant également, le débit était de 1,71 Mb/s en décembre. Ce mauvais débit s’explique par un manque d’accord entre Netflix et Free qui n’arrivent pas à se trouver un terrain d’entente. Ce sont les clients de l’opérateur qui en paient les conséquences à l’arrivée avec des chargements extrêmement longs aux heures de pointe, voire l’impossibilité de voir une série ou un film.
Du côté des autres opérateurs, on retrouve SFR (câble/fibre) en tête du classement avec un débit moyen de 3,50 Mb/s, contre 3,66 Mb/s un mois plus tôt. Il est suivi par Bouygues Telecom avec 3,35 Mb/s, contre 3,37 Mb/s auparavant. Orange boucle le podium avec un débit moyen de 3,32 Mb/s, contre 3,34 Mb/s avant. SFR (ADSL) arrive à la quatrième place avec un débit moyen de 2,92 Mb/s, contre 2,98 Mb/s un mois plus tôt. Free est donc loin derrière.
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mai 2024...
Sanctuary AI, une entreprise canadienne moins moins connue que d’autres entreprises de robotique humanoïde (comme Boston Dynamics, Agility,...
Le message est clair : la Russie a opposé son veto à une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies visant...
Samsung aurait choisi la date du 10 juillet pour sa prochaine conférence Unpacked et le lieu serait Paris. En effet, le constructeur coréen...
Des chercheurs de Microsoft ont mis au point une technologie d’intelligence artificielle qui permettra de transformer une photo de visage et un...
26 Apr. 2024 • 11:20
26 Apr. 2024 • 10:10
25 Apr. 2024 • 20:52
25 Apr. 2024 • 19:30
Sûrement un gros problème de peering selon les régions…
J’ai dit au revoir (et à bientôt) à Netflix, et maintenant je vais dire au revoir à Free !
Après presque 20 ans chez Free, c’est bête hein … Ben je le fais !