Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Les radiations des téléphones portables ne seraient pas dangereuses pour les humains

Les radiations des téléphones portables ne seraient pas dangereuses pour les humains

La question des téléphones portables et de leur influence sur la santé continue décidément de diviser. Alors qu’une étude récente a démontré que des rats exposés à des doses massives de radiations avaient développé davantage de tumeurs au coeur, des experts affirment qu’il ne faut pas pour autant s’affoler : d’après eux, les niveaux de radiation auxquelles les rats ont été soumis étaient nettement au dessus de celles que même les plus gros utilisateurs de portables risquent de subir.

Ce débat ne date pas d’hier, et les deux côtés présentent des arguments qui ne sont pas toujours infondés. La peur vient principalement des ondes émises par ces appareils. Et avec le temps qu’ils passent près de nos têtes, il est très facile de s’imaginer que les risques de cancers au niveau du cerveau pourraient considérablement augmenter. Or, contrairement aux rayons X ou aux retombées des bombes nucléaires qui génèrent du rayonnement ionisant, il s’agit d’un autre type de radiations qui ne fonctionne pas de la même façon, et dont les effets sur le corps humain diffèrent.

La FDA américaine a donc demandé une contre-enquête sur les résultats de ces tests sur les rats, et le résultat ne fera pas beaucoup avancer le débat : d’après la NTP, l’agence mandatée, les doses de radiations ne sont clairement pas comparables à celles que les humains rencontrent dans la vraie vie, et même en sachant cela, le lien entre le développement accru de cancers et les radiations n’est pas encore établi de façon claire. La raison principale serait que l’expérience n’a au final rien à voir avec les conditions réelles de l’utilisation de portables.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |