Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Stories sur Instagram : le mode Texte arrive et les publicités vont être plus longues

Stories sur Instagram : le mode Texte arrive et les publicités vont être plus longues

Instagram a fait deux annonces concernant les Stories cette semaine. La première concerne l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité, la seconde s’attarde aux publicités.

Les utilisateurs ont maintenant accès à une fonctionnalité qui a tout simplement pour nom « Texte ». Elle permet d’écrire du texte et choisir l’un des styles proposés pour modifier l’aspect et le ton. On peut ensuite sélectionner différentes couleurs de fond, mettre des mots et des phrases en valeur ou ajouter une photo d’arrière-plan. L’utilisateur a le choix : soit il met du texte seul, soit il l’ajoute à une photo ou vidéo dans sa Story.

L’autre annonce touche les publicités. Il existe déjà des publicités entre les Stories à ce jour, il s’agit d’une photo ou d’une vidéo de 10 secondes au maximum. Les annonceurs ont maintenant la possibilité d’utiliser la fonction du carrousel, ce qui leur permet d’avoir plusieurs photos et vidéos pour une seule publicité. Cela signifie que l’utilisateur devra effectuer davantage de taps sur l’écran de son smartphone pour les passer. Une astuce est d’effectuer un balayage vers la gauche pour tout passer d’un coup.

Ce type de publicité avec plusieurs photos/vidéos est réservé à certaines marques au départ, dont Coca-Cola et Renault. Mais que les autres annonceurs se rassurent : Instagram va étendre le carrousel pour tout le monde à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |