Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le fabricant de PC Dell réfléchit à faire une nouvelle entrée en Bourse, après l’avoir quittée en 2013

Le fabricant de PC Dell réfléchit à faire une nouvelle entrée en Bourse, après l’avoir quittée en 2013

Dell va peut-être retourner à la Bourse, après l’avoir quittée en 2013. Selon plusieurs médias américains, dont Bloomberg, le fabricant de PC envisage fortement de faire une introduction en Bourse et ainsi redevenir une entreprise publique. Le but recherché ? Lever des liquidités et réduire sa dette importante (46 milliards de dollars).

En 2013, Michael Dell, le fondateur et patron de Dell, avait déboursé 25 milliards de dollars (avec l’aide du fonds Silver Lake) pour reprendre le contrôle total de son entreprise et redevenir un groupe privé. Un retour à la Bourse serait intéressant pour lui sachant qu’il avait eu des mots assez durs concernant les marchés financiers il y a quelques années.

Aujourd’hui, Dell a envie de changer de direction au vu du marché du PC, bien qu’il soit le troisième plus gros vendeur derrière HP et Lenovo. Si l’idée de l’introduction en Bourse est abandonnée, Dell réfléchirait à acquérir le reste de VMware, une entreprise connue pour la virtualisation. Une troisième option évoquée est une vente publique d’actions de Pivotal Software, un groupe appartenant à Dell qui est lié au cloud. Le fabricant a rencontré des banquiers l’année dernière pour discuter de ce projet et ils lui ont dit que la valorisation de Pivotal Software pourrait grimper à 7 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Euh je ne comprends pas ce qu’est l’autre partie de VMware sachant que VMware est la propriété de EMC elle même appartenant à Dell.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |