Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG va augmenter sa production d’écrans OLED pour les smartphones

LG va augmenter sa production d’écrans OLED pour les smartphones

De plus en plus de smartphones abandonnent les écrans LCD au profit des écrans OLED. Ces derniers proposent un meilleur rendu, notamment au niveau des couleurs, et ont l’avantage de moins consommer d’énergie. Les principaux fournisseurs à ce jour sont Samsung et LG, et le second va justement augmenter sa production.

LG Display, la filiale de LG dédiée aux écrans, a annoncé aujourd’hui la mise en place d’une nouvelle ligne de production en Corée du Sud consacrée aux écrans OLED pour les smartphones. LG Display prévoit pour 2018 environ 9 000 milliards de wons (6,86 milliards d‘euros) d‘investissements. Le groupe avait précédemment déclaré qu‘il investirait 20 000 milliards de wons d‘ici 2020 pour développer son activité dans les écrans OLED, qu‘il considère comme son avenir.

Sur le plan des résultats, LG a vu son bénéfice d‘exploitation plonger de 95% au quatrième trimestre 2017, à 44 milliards de wons, au plus bas depuis le deuxième trimestre 2016, en raison de la baisse des prix des écrans LCD, des investissements dans les écrans OLED et d‘effets de change défavorables. Cette annonce concernant la nouvelle ligne de production pour les écrans OLED a permis à l’action de LG de retrouver des couleurs à la Bourse.

Selon les analystes, l’augmentation de la production pour les écrans OLED signifie que LG va rejoindre Samsung comme fournisseur pour l’écran de l’iPhone X d’Apple. LG ne dit rien à ce sujet pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |