Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nokia abandonne l’une des fonctions clef de sa balance connectée Body Cardio

Nokia abandonne l’une des fonctions clef de sa balance connectée Body Cardio

La confiance des clients est une constituante essentielle du succès d’une entreprise; Nokia Health vient sans doute de donner un gros coup de canif à cette « relation de confiance » en annonçant qu’il allait retirer l’une des fonctions clef de sa balance Body Cardio: la mesure de vitesse d’onde de pouls sera purement et simplement retirée du logiciel de la balance connectée dès le 24 janvier prochain.

Le fabricant finlandais s’explique par email auprès des clients concernés, et justifie le retrait de la fonction par la nécessité d’obtenir des « approbations réglementaires additionnelles« . Est-ce à dire que la fonction de mesure de vitesse d’onde de pouls n’était pas assez fiable et n’aurait pas « passé » les contrôles règlementaires (on pense bien sûr à la FDA américaine) ?

Le soucis en l’occurence est bien que cette fonction de mesure de vitesse d’onde de pouls est (était) sans aucun doute l’argument « santé » principal de la Body Cardio, qui était même la seul balance connectée du marché à proposer une telle fonction (capable par exemple de détecter certaines maladies cardiovasculaires). Dans ces circonstances, autant dire que de nombreux clients ont de quoi se sentir légèrement floués…

Pire encore, Nokia propose un avoir de 30 euros à tous les clients de la Body Cardio, alors même que sans cette fonction innovante, la balance connectée de Nokia n’est pas beaucoup plus sophistiquée que la Body+, cette dernière étant vendue 100 euros de moins que la Body Cardio. Nokia Health estime cependant que la Body Cardio garde pour elle quelques avantages, dont « un design épuré, une batterie rechargeable, et la mesure de votre fréquence cardiaque« ; une différence plutôt maigre désormais entre les deux modèles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Après que nokia à vendu son âme il n’a plus jamais été le même lol.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |