Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Une nouvelle loi pourrait bannir Huawei des contrats avec le gouvernement américain

Une nouvelle loi pourrait bannir Huawei des contrats avec le gouvernement américain

Nouveau coup dur pour Huawei. Après avoir perdu un partenariat avec AT&T pour vendre son nouveau flagship sur le territoire américain à cause d’un souci de sécurité, la société fait face à un nouveau revers qui risque d’entraver ses plans. Le Congrès vient en effet de proposer une loi qui interdit toute collaboration et tout contrat entre les agences gouvernementales et Huawei, après que certains renseignements aient mis en avant des rapports qui présentent l’entreprise comme « sujette à des influences d’Etat. »

Le rapport en question date de 2011 qui avance une influence du gouvernement chinois sur la firme. Un autre, qui date quant à lui de 2013, a été rédigé par le général Michael Hayden de la CIA et de la NSA, et prétend que Huawei aurait partagé des informations sensibles et confidentielles avec le gouvernement chinois. En 2015, c’est le FBI qui s’est dit méfiant, rappelant que la Chine pourrait avoir accès à des informations confidentielles américaines grâce à la technologie de l’entreprise. Enfin, en 2017, la firme ZTE a plaidé coupable, avouant avoir importé des appareils d’origine américaine en Iran, violant ainsi l’International Emergency Economic Powers Act. Cette nouvelle législation n’est cependant pas encore mise en place, puisqu’elle devra être validée par un comité particulier, puis par le Sénat et le Président.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. La Russie avec Kaspersky et maintenant la Chine avec Huawei… C’est pas plutôt les États-Unis le problème ? Et après, ils vont nous sortir la France avec Alcatel 😂😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |