Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Paiement : Google présente Google Pay, pour regrouper Android Pay et Google Wallet sous une seule marque

Paiement : Google présente Google Pay, pour regrouper Android Pay et Google Wallet sous une seule marque

Google a décidé de créer un peu plus de confusion avec un « nouveau » système de paiement : Google Pay. Il s’agit en réalité du nouveau nom à un regroupement fait entre Android Pay (paiement sans contact sur les smartphones Android) et Google Wallet (un porte-monnaie virtuel de Google notamment utilisé pour payer sur Internet).

Sur son blog, Google explique que ses utilisateurs ont probablement déjà utilisé Android Pay pour faire des achats dans les boutiques, Chrome pour remplir automatiquement les informations de paiement sur un site ou ont acheté une application sur le Google Play Store. L’idée est de créer un seul et même service pour que tout le monde s’y retrouve. « Avec Google Pay, il vous sera plus facile d’utiliser les informations de paiement sauvegardées dans votre compte Google, ce qui vous permettra d’accélérer votre paiement en toute tranquillité d’esprit. Au cours des prochaines semaines, vous verrez Google Pay sur Internet, en magasin et sur les produits Google, ainsi que lorsque vous payez des amis », indique Google.

L’arrivée de Google Pay peut être intéressante, sauf que la disponibilité risque d’être compliquée à expliquer. En effet, Google Wallet peut être utilisé dans de nombreux pays, ce qui n’est pas le cas d’Android Pay (qui n’est pas proposé en France par exemple). Il faudra que Google trouve un moyen pour bien expliquer la disponibilité de son service.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |